top of page

MON

blog

Bilan du Mois : Mars 2021

Avec retard, voici enfin mon bilan du mois de Mars.


Après de longs mois à ne plus arriver à lire et apprécier un roman, je suis contente de voir que l'envie revient petit à petit. Je retrouve donc un rythme régulier et il faut dire aussi que c'est grâce à mes dernières lectures que j'ai réussi à me motiver.


Si vous n'avez pas encore lu mes avis, ne vous inquiétez pas, je vous mets les liens dans l'article. Et pour les chroniques qui ne sont pas encore parues, promis, je mettrai l'article à jour !


On commence avec le petit craquage du mois avec ce marque-page personnalisé en résine de @lovelypearlsbykris qui m'accompagne désormais dans toutes mes lectures !




  • Les Prélats de Faneas, Tomes 2 et 3, de Charlotte Abécassis Weigel

Je continue mon aventure dans le monde des Prélats de Faneas de Charlotte Abécassis Weigel, en compagnie d'Asteria et de ses amis. Plus j'avance dans ces romans, plus j'accroche avec leur univers. Il ne me reste plus qu'un tome à lire et autant j'ai hâte de connaître enfin le dénouement autant ça me peine de savoir qu'après, c'est fini.


Les liens :


J'en profite également pour vous mettre le lien direct vers le site de ces romans (au cas où vous auriez envie de céder à la tentation !) : Les Prélats de Faneas


Personnellement, j'ai craqué pour quelques petits goodies : la boîte collector que Charlotte Abécassis Weigel a eu la gentillesse de dédicacer, les sur-couvertures (pour protéger les livres que j'ai trimballé de partout) et les stickers (parce que oui, je reste une éternelle enfant qui adore faire du collage dans de jolis cahiers avec de jolis dessins - enfin... j'essaie pour les dessins et c'est pas gagné T.T)


  • Dragons et Mécanismes d'Adrien Tomas

Ce mois de Mars était également l'occasion de découvrir l'univers d'Adrien Tomas avec Dragons et Mécanismes que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! De plus, Babelio avait organisé une rencontre virtuelle avec l'auteur, ce qui a permis d'en apprendre énormément sur l'écriture du roman.

J'espère avoir l'occasion de me lancer très prochainement dans un autre de ses romans.



  • Six of Crows, Tomes 1 et 2 de Leigh Bardugo


En voyant l'annonce de la série Shadow and Bone, je me suis dit qu'il serait bien que je lise les romans dont elle est inspirée. J'ai donc commencé avec Six of Crows de Leigh Bardugo et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je compte bien continuer avec la trilogie Grisha prochainement mais d'abord je diminue un peu ma Pile À Lire, histoire de ne pas trop culpabiliser.


Les liens :


  • Des cris et des crêtes d'Olivier Migliore

Il y a aussi eu une lecture qui n'a sensiblement rien à voir avec les autres mais qui n'en était pas moins d'un grand intérêt à mes yeux : Des cris et des crêtes qui vient décortiquer la musique punk.


Et vous, quelles ont été vos lectures de Mars ?

bottom of page