Challenge de l'Imaginaire 2021

cli9-4_edited.png

Quoi de mieux qu'un challenge pour faire diminuer sa Pile à Lire ? (mais oui bien sûr on y croit !)

Ce challenge a été créé en 2013 par Mariejuliet et Amaruël a repris le flambeau en 2016. Depuis 2018, c’est Aurélia du blog Ma Lecturothèque qui gère le challenge. Son but ? Mettre à l'honneur les littératures de l’Imaginaire, à savoir la SFFF (science-fiction, fantasy et fantastique).

L’objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l’Imaginaire, à savoir la Science-Fiction, la Fantasy ou encore le Fantastique, en passant par tous leurs sous-genres comme la dystopie, la bit-lit, etc.

Outre le partage et les découvertes, c'est aussi l'occasion pour moi de faire diminuer ma (considérable) Pile à Lire car elle contient énormément d'ouvrages Fantasy.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous renvoie vers la page dédiée sur Ma Lecturothèque qui explique très bien toutes les modalités du challenge.

Pour ma part, je me suis inscrite dans les catégories suivantes :

- Échelon 4 : Absorption dans l'étrange (au moins 60 livres)

- Catégorie C : Dragon de la Multidisciplinarité (Fantasy)

- Catégorie D : Elfe de l’incontournable  – avec la lecture de 3 livres écrits par des auteur·rices incontournables de l’Imaginaire

Vous retrouverez ici le suivi du challenge avec un lien de toutes les chroniques des ouvrages lus dans ce cadre. Néanmoins, vous verrez très rapidement que tous les articles postés ne seront pas forcément répertoriés ici. C'est normal, grande amatrice de Fantasy depuis 20 ans maintenant, je n'ai pas encore chroniqué toutes mes lectures dans ce genre. Ne seront donc comptabilisées que les lectures du moment.