top of page

MON

blog

Bilan du Mois : Juin 2021

Je ne sais pas pour vous mais avec la réouverture de tout, ce mois a été particulièrement intensif. Étonnamment, alors même que mes temps de trajet en transports en commun ont beaucoup augmenté, je n'ai pas lu autant que je le souhaitais. Les trajets sont devenus vraiment épuisants et je ne sais même plus à quelle heure partir de chez moi pour arriver à mes horaires habituelles.



Les coups de cœur

Pas de coup de cœur ce mois-ci mais malgré tout, des lectures que j'ai bien apprécié.


Les presque coups de cœur

  • Les enfants de Hùrin de J. R. R. Tolkien

Sans égaler Le Seigneur des Anneaux ou Le Silmarillon, Les Enfants de Hùrin reste malgré tout un récit épique de J. R. R. Tolkien à découvrir, que l'on soit un adepte de la première heure ou pas.


Lien : à venir


  • L'Ombre des Trois Pics de Kairos Chimera

Un récit de Dark Fantasy écrit de manière très originale que j'ai vraiment apprécié malgré des longueurs et répétitions. C'est dommage parce que le coup de cœur n'était pas loin.


Lien : à venir



Les lectures que j'ai appréciées

  • Le Bureau des Affaires Occultes d'Eric Fouassier

Ce n'était pas une révélation pour moi. Pas mal de longueurs qui font que j'ai décroché à plusieurs reprises malgré l'envie de savoir la fin. A voir pour la suite.


Lien : à venir


  • La Carte des Confins de Marie Reppelin


Un roman Young Adult sympa, qui se lit facilement et nous emmène aux confins des océans à bord d'un navire pirate sur fond de romance.



  • Nuit Couleur Larme de Borja Gonzalez

Une bande-dessinée très jolie visuellement, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris.



Les déceptions

S'il n'y a eu aucun coup de cœur, il n'y a pas eu non plus de déception ce mois-ci ! Tant mieux.

Dans l'ensemble, même si les lectures sont moins nombreuses que les deux mois précédents, elles sont toutes globalement très positives ! On peut donc en conclure que Juin était un bon mois littéraire !


Les lectures commencées

  • Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel


Difficile d'avancer ce pavé dans les transports en commun. Déjà, parce que je n'ai vraiment pas envie d'abîmer cette très belle édition mais aussi parce qu'il est quand même relativement lourd. Donc tant pis, je l'avance petit à petit à la maison tout en ayant une autre lecture en parallèle sur ma liseuse.


P.S : je pense sérieusement à l'acheter en numérique pour pouvoir vraiment le lire n'importe où. Ca vous est déjà arrivé ?


  • Meurtres en Gévaudan de Florence Metgs


Et vous, quelles sont vos lectures ?

bottom of page