top of page

MON

blog

Carrousel Funeste, Tome 2 : Le Secret de la Veuve de Fenriss


Auteur : Fenriss

Genre : fantastique


Éditions : Auto-édité

Parution : 2021

Pages : 243


Série : oui

Tome : 2/3


Prix : Papier : 20,04€ - Ebook : 6,00€



Résumé

Depuis les conséquences dramatiques de l'anniversaire du Baron Lupin, les temps sont plus troublés que jamais en Agartha, ce monde perdu entre rêve et imaginaire.

Les tensions s'intensifient et le spectre de la Grande Guerre est plus menaçant que jamais.

Masque de Fer est déterminé à user de toutes ses forces pour conserver le calme dans la capitale tandis que les conspirateurs se réjouissent du chaos engendré par leurs manigances.

Un nouvel affrontement sanglant entre le Roi et les Tourmentés semble désormais inévitable.

En Ordinaire, le climat n'est pas moins tendu, l'influence des Loups de Dieu, un mystérieux groupuscule ne cesse de s'étendre et d'engendrer de la violence. Mais qui empêchera le retour d'Ysengrin en Agartha et surtout sera face à la menace tapie dans l'ombre?


Avis lecture

Peut-être avez-vous eu l'occasion de lire le premier tome de Carrousel Funeste : La Marque d'Ysengrin ? Si ce n'est pas le cas et que le roman vous intrigue, je vous invite à aller lire la chronique du premier tome ici et de poursuivre la lecture de cette chronique du deuxième tome plus tard. Sinon, vous risquez de vous spoiler (et ça c'est pas cool). Vous êtes toujours là ? À vos risques et périls !



Si la lecture du premier tome m'avait laissée sur un ressenti assez partagé, je ressors de celle du deuxième tome bien plus convaincue. Après une très (trop) longue mise en place, ça y est, l'histoire s'envole. Il était temps ! Et ça valait le coup d'insister. Voir autant de célèbres personnages historiques et/ou de fictions s'affronter dans une lutte de pouvoir sans merci, c'est génial. La petite cerise sur le gâteau : pendant qu'ils s'affrontent tous gaiement, un ennemi tapis dans l'ombre s'apprête à surgir et les anéantir tous.


Le premier tome nous laissait sur un Ysengrin en pleine ascension et un Lupin au plus mal. Le tome 2 ne va rien arranger à la situation. Les dernières bribes de paix volent en éclat et les masques commencent à tomber. Enfin, pas tous. Masque de Fer, lui, garde toujours le sien bien vissé sur son visage. En plus, ça fait plaisir, il est toujours aussi sympathique (ironie, bien sûr…). Toutefois, même si on a sérieusement envie de le voir détrôné, l'apparition d'autres antagonistes va faire relativiser ce point de vue. Intrigues et complots vont avec trahison. Et certains patientent depuis si longtemps que leurs plans aboutissent… ils ne sont plus à une trahison près. Lupin, le seul qui était en réellement en mesure de tout découvrir, n'est plus là pour les arrêter. L'Agartha et l'Ordinaire s'apprêtent à basculer dans les ténèbres les plus sombres et l’espoir s’amenuise de jour en jour. Trop obnubilés par leurs propres intérêts, les hauts placés ne voient pas le danger approcher à pas de loups. Quant aux autres, peuvent-ils vraiment lutter contre la vague de Mal qui s'apprête à déferler et tout emporter ?


Comme dans le premier tome, nous suivons plusieurs protagonistes, en alternant entre l'Agartha et l'Ordinaire. Titi, Esmeralda mais aussi le commissaire Franco et son équipe, aucun d'entre ne réalise l'ampleur de ce qui se trame mais ils vont devoir tous œuvrer de toutes leurs forces pour sauver leurs mondes. Certains interdits devront même être bravés, quitte à en payer le prix plus tard.

Je suis vraiment ravie d'avoir poursuivi ma lecture de cette trilogie car elle dévoile enfin tout son potentiel. Je ne dis pas que tout est parfait, ce deuxième tome souffre lui aussi de quelques longueurs mais ce n'est rien non seulement en comparaison du premier tome mais aussi par rapport à d'autres romans. La lecture en était seulement ralentie mais l'attrait et le suspens du Secret de la Veuve étaient tels que je replongeais vite fait dans l'histoire. J’ai beaucoup aimé le mélange des genres, entre fantastique et thriller, mettant en scène bien des personnages connus, fictifs comme historiques. C’est vraiment pour moi le point fort de ce roman.


Il ne me reste plus qu'un seul tome à lire et je trouve dommage que cette trilogie ne soit pas plus connue et visible sur les réseaux. Si jamais vous hésitez à vous lancer après la lecture du premier tome, je ne saurais que trop vous recommander de continuer. Mais si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas, la série vaut vraiment le détour.


Conclusion

Après un démarrage difficile qui traînait en longueur, ce deuxième tome de Carrousel Funeste prend une tournure surprenante avec de nombreux rebondissements, menés à un rythme haletant. J’ai vraiment hâte de découvrir le final avec le troisième et dernier tome ! Un grand merci à Fenriss pour la découverte !


Extrait

« Vous espérez tous quelques bons mots de ma part. Un trait d'esprit, de quoi vous réchauffer le coeur l'hiver, mais la farce est jouée ! Le bouffon tire sa révérence, il vous a suffisamment diverti ! Mais cette facétie que je vous ai offerte et dont vous avez allègrement profité, soyez assuré que mon spectre vous la fera payer jusqu'au dernier mot. »

bottom of page