top of page

MON

blog

C'est le Printemps, Petit Shiba ! de Laetitia Arnould


Auteur : Laetitia Arnould

Illustrations : Laetitia Arnould

Genre : album illustré


Éditions : Twinkle

Parution : 2022

Pages : 40


Série : oui

Tome : 2/2


Prix : Papier :16,90 €


Résumé

Les arbres qui fleurissent les jours qui s'allongent, les oiseaux qui sifflent gaiement et les papillons jaunes qui volettent sous le bleu du ciel…

Voici venu le joli printemps !

Je suis Orion et je suis heureux de t'emmener avec moi au fil des saisons…

Et si nous passions le printemps ensemble ?

 

Avis lecture

Si vous me suivez, vous avez déjà dû voir passer la chronique d'Un Shiba Couleur d'Automne de Laetitia Arnould sur le blog. J'avais beaucoup aimé cet album illustré mettant à l'honneur la saison automnale à travers les yeux d'un petit chien tout mignon.

Ici, Laëtitia Arnould nous propose de poursuivre la découverte des saisons avec le printemps. Et que dire ? Si ce n'est que ce nouvel album est tout aussi beau que le précédent ?

Plein de poésie, empli de douceur et de tendresse, C'est le printemps, petit shiba ! nous emmène pour une ballade pleine de fraicheur et de bonne humeur. Notre petit héros sur patte va alors faire la rencontre de petits êtres sur patte aussi mignons que lui !


J'aime beaucoup ce concept proposé par les Éditions Twinkle et j'espère bien que l'été et l'hiver s'ajouteront prochainement au catalogue !


Conclusion

Magnifiquement illustré et porté par une plume légère et poétique, C'est le printemps, petit shiba ! nous propose une ballade aux côté d'Orion pour découvrir les merveilles printanières !


Extrait

"Douce voix du printemps, Dans la brise, les arbres frémissent de ton chant fleuri..."


bottom of page