top of page

MON

blog

Un Shiba Couleur d'Automne de Laetitia Arnould


Auteur : Laetitia Arnould

Illustrations : Laetitia Arnould

Genre : album illustré


Éditions : Twinkle Éditions

Parution : 2021

Pages : 40


Série : non


Prix : 16,90€ (Papier)


Résumé

Coucou ! Je m'appelle Orion et je suis un shiba inu. On dit de moi que je ressemble au louveteau et que j'ai les couleurs du renard : des jolies teintes rousses, crème et terre de Sienne, comme les couleurs de l'automne... Normal que l'automne soit ma saison préférée !

Et toi, aimes-tu cette saison ?

Et si on la passait ensemble ?


Avis lecture

Encore un autre projet Ulule auquel j'ai vraiment pris plaisir à participer ! Et dont j'ai été plus que ravie de voir le résultat !

Un Shiba Couleur d'Automne est un petit album illustré absolument magnifique. Nous suivons ici les pas d'Orion dans sa promenade automnale, petit shiba mignon et attachant. Avec lui, nous découvrons les merveilles de la nature à l'automne, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Le récit de cette petite ballade est merveilleusement illustré par Laetitia Arnould et donne envie d'être de nouveau en automne.

C'est un ouvrage très court, qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, amis des chiens ou pas. Il se dégage de cet album une très grande douceur.


Conclusion

Laetitia Arnould nous livre là un album illustré réussi à l'ambiance cocooning assurée. Bref, c'est un coup de cœur !

Petit plus : 5 % du prix d'achat est reversé au refuge Akita Home. En achetant ce livre, vous contribuez au bonheur de petits shibas qui n'attendent qu'une chose : trouver leur maison pour la vie.


Extrait

« Chante, chante, la pluie dans les arbres

Volent, volent, les jolies feuilles vermillon.

Souffle, souffle, le vent léger du doux temps de l'automne... »



logo_header-booknode.png
Babelio.JPG
Goodreads.JPG
  • Instagram Flower Panda
  • Facebook Flower Panda

©Flower Panda. Créé avec Wix.com

bottom of page