top of page

MON

blog

Solo Leveling, Tome 2 de Chugong et Dubu


Auteur : Chugong

Illustrations : DUBU (Redice Studio)

Genre : fantasy


Éditions : Delcourt

Collection : Kbooks

Parution : 9 Juin 2021

Pages : 224


Série : oui


Prix : 14,95€ (papier)


Résumé

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.



Avis lecture

En quelques mots : Une belle montée en puissance de la série


Dans ce deuxième tome de Solo Leveling, l'auteur nous plonge à nouveau dans un monde où les chasseurs, ces individus dotés de pouvoirs surnaturels, affrontent des créatures monstrueuses. Après avoir été agréablement surprise par le premier tome, j'étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de Jinwoo. Action et suspens au rendez-vous !


Sung Jinwoo est un chasseur de rang E qui, suite à un incident tragique, a acquis un pouvoir unique lui permettant de devenir de plus en plus fort. Déterminé à se surpasser, Jinwoo se lance dans des quêtes de plus en plus dangereuses, affrontant des ennemis redoutables. Doté d'une volonté inébranlable, le jeune homme a soif de devenir plus puissant. Mais il est une anomalie et il va devoir se montrer impitoyable pour parvenir à ses fins.


L'action est au rendez-vous, avec de belles scènes de combat. L'évolution de Jinwoo est le point for de cette série. Sa détermination à devenir plus fort, malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin, le pousse à se surpasser, lui qui faisait partie il n'y a pas longtemps des chasseurs les plus nuls, comme en témoigne son rang E.


L'intrigue se développe de manière fluide, offrant de nouveaux rebondissements et des révélations surprenantes. J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre les moments de calme, qui permettent d'approfondir la psychologie des personnages, et les scènes d'action, beaucoup plus dynamiques.

Côté visuel, les personnages sont expressifs, les monstres sont effrayants, et les décors bien détaillés. Cela contribue grandement à l'immersion dans l'univers.


J'aurais tendance à reprocher une fois de plus l'aspect jeu vidéo encore une fois trop prononcé. Et malgré tout, je suis toujours aussi surprise de voir que ça fonctionne. Mais c'est ce petit reproche qui m'empêche de me précipiter sur les tomes suivants à la vitesse de l'éclair. Un tome par-ci par-là pour un rythme de lecture modéré me suffit amplement. Donc, certes ce n'est pas demain la veille que je terminerai Solo Leveling mais pour autant, ce n'est pas une série que je vais laisser de côté.



Conclusion

Le deuxième tome de Solo Leveling vient confirmer l'efficacité de la série. L'histoire est rythmée, l'intrigue se complexifie et le héros évolue progressivement, le tout sur fond de combats épiques. Bref, une bonne série !

Comments


bottom of page