top of page

MON

blog

Nos Chemins de Travers & Nos Vagues à l'Âme de Georgia Caldera


Auteur : Georgia Caldera

Genre : romance

Éditions : France Loisirs

Pages : 928

Série : oui

Tome : Intégrale


Prix : 14,99€


Résumé

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?


Avis lecture

Aujourd'hui je vous parle de Nos chemins de travers et de Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera.

Entre deux romans de fantasy, ça fait parfois du bien de couper avec un autre genre de romans. Du coup, je me suis lancée avec cette romance de Georgia Caldera, auteur que j'apprécie déjà beaucoup pour ses romans fantasy (promis je vous en parle bientôt !).


Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Lui est populaire et arrogant, toutes les filles se le disputent. Elle, c'est une jeune femme timide et réservée, qui ne souhaite qu'une seule chose : rester inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement Emma.

Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?


Vous l'aurez compris, on est en plein dans l'histoire d'amour compliquée, avec ses hauts et ses bas. Mais c'est plus que ça. C'est aussi l'histoire de deux jeunes adultes, qui doivent apprendre à s'accepter tels qu'ils sont et à s'aimer eux-mêmes pour ce qu'ils sont. Emma et Louis vont apprendre à se connaître et à faire fi des apparences. Car celles-ci cachent parfois de terribles blessures. Sauront-ils les affronter ensemble ?


Honnêtement je me suis régalée avec cette lecture même si j'ai eu un peu de mal avec le début de Nos vagues à l'âme, que j'ai trouvé long à redémarrer. Mais c'est vite passé et j'avais vraiment envie de voir comment la relation d'Emma et Louis allait évoluer.


Conclusion

Encore une fois, Georgia Caldera ne m'a pas déçue et c'est toujours avec autant de plaisir que je me plonge dans ses superbes romans !


Extrait

« Pourquoi toi ? Cela se justifie de 1001 façons et en même temps, ça ne s'explique pas. Il fut une époque où je voulais à tout prix que tu me détestes... et pourtant, chaque nuit, invariablement, j'ai rêvé que tu m'aimes. Tu n'as besoin d'aucun argument, car tu remportes haut la main ce débat qui n'a jamais eu lieu. Désormais, je sais que c'est réel. Parce qu'avec tous mes défauts de "connard odieux bouffi d'orgueil", je t'aime Emma. Il est temps que je te le dise une bonne fois pour toutes. »

bottom of page