MON

blog

Les Inquiétantes Enquêtes d'Incoming Encounters de S. de Sheratan


Auteur : S. de Sheratan

Genres : Fantastique


Édition : La Compagnie Littéraire

Publication : 25 Octobre 2019

Pages : 48


Série : oui


Prix : Numérique : 1,99€ - Papier : 5,00€

Achat : La Compagnie Littéraire - Inqenqincenc S01E01



Résumé :

Délicatement glissé dans son enveloppe en Velin d’Arches, calligraphié et scellé à la cire, le message porté à l’attention de Denis Hurvoas, ne pouvait promettre qu’un évènement exceptionnel. Jeune journaliste de terrain, il est en réalité légitime héritier de la fortune démesurée de son aïeule Eleanor Thruttle. Mais pour prétendre à cette richesse, il va devoir se plier à la demande du sinistre notaire Everett McGill  : résoudre 666 enquêtes paranormales.


Avis lecture :

Je vais essayer de faire aussi court que cet épisode pilote des Inquiétantes Enquêtes d'Incouming Encounters de S. De Sheratan tout en essayant d'être aussi efficace. C'est pas gagné pour moi 😅



Les tout petits formats comme celui-ci ont tendance à m'effrayer quelque peu en raison de leur brièveté. Est-ce qu'en moins de 100 pages il est possible de réussir à créer toute une ambiance et à embarquer le lecteur à sa suite ? Oui, la preuve avec l'épisode pilote d'InqEnqIncEnc très réussi !


Si on vous dit du jour au lendemain que vous êtes l'heureux héritier d'une fortune colossale d'un parent dont vous ignoriez jusqu'à l'existence, vous êtes content, n'est-ce pas ? Pas d'arnaque, juste une toute petite condition. Aïe, déjà vous êtes un peu moins content. Mais non vous inquiétez pas, c'est du sérieux. Il faut juste résoudre un certain nombre d'enquêtes. Oui voilà ça va quoi !

...

...


Des enquêtes paranormales...

Non, non ne partez pas ! Revenez, c'est sérieux ! Bon OK, le risque zéro n'existe pas et il risque d'y avoir quelques situations parfois un peu périlleuses mais ça en vaut la peine !


En tout cas, Denis lui a décidé de prendre le risque. Ce journaliste de guerre va donc effectuer une petite reconversion en enquêteur paranormal. La suite au prochain épisode ! Eh oui, comme pour nos séries favorites qui savent nous obliger à regarder l'épisode suivant, InqEnqIncEnc reprend le même mode de fonctionnement. À partir du moment où j'ai eu hâte de connaître la suite, je me dis que le pari de S. de Sheratan est réussi.


Sept tomes sont déjà parus, neufs sont écrits et le huit va paraître courant mars 2021, chaque histoire est indépendante tout en respectant une trame de fond. La première saison contiendra environ 22 épisodes divisés en deux arcs narratifs de fond. Bref, il n'y aura pas le temps de s'ennuyer !


Sachez que les Inquiétantes Enquêtes d'Incoming Encounters existent en format feuilleton (un livre = un épisode) mais qu'il vous est également possible de les obtenir en pack de cinq épisodes sur le site de La Compagnie Littéraire.


Conclusion

Cet épisode pilote pose là une trame de départ alléchante extrêmement prometteuse pour la suite. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite parce qu'il est hors de question que j'en reste là !


Citation :

« Une fois sur le parking, il chercha des yeux Soizic, son épouse depuis désormais huit ans, mais il ne la vit nulle part. Peu disposé à sillonner le parking de l’aéroport pour retrouver leur voiture, il posa ses deux valises et son sac à dos et attrapa son téléphone portable dans sa poche. Ivre de fatigue, il composa le numéro en tremblant, mais il tomba sur le répondeur… »