top of page

MON

blog

Gambling School Twin, Tome 1 de Homura Kawamoto


Auteur : Homura Kawamoto

Illustrations : Kei Saiki

Genre : seinen


Éditions : Soleil

Parution : 2018

Pages : 224


Série : oui

Tome : 1/11


Prix : Papier : 7,99€


Résumé

Le passé de Mary est enfin dévoilé ! Une année avant l'entrée au lycée de Yumeko, l'établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n'éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s'élever !

 

Avis lecture

Gambling School est une série dont on a pas mal entendu parlé pendant un moment. Comme j'avais envie de la découvrir, je me suis dit que j'allais me lancer dans la lecture de sa version manga. Mais parfois, quand on a la tête ailleurs, on fait des bêtises. Ben là, c'est ce qui m'est arrivé. Au lieu de prendre le premier tome de Gambling School, j'ai pris celui de Gambling School Twin. En même temps, le "Twin" est marqué en tout petit ! Je me cherche des excuses mais bon, quand on n'est pas doué, on n'est pas doué, faut se rendre à l'évidence.


Gambling School Twin est le spin-off de la série Gambling School. Nous y suivons Mary, une jeune lycéenne boursière admise dans l'une des écoles les plus prestigieuses du pays. Mais voilà, en tant que boursière, il va lui falloir redoubler d'efforts pour s'imposer auprès de ses camarades tous issus de la haute société. Or, d'entrée, l'intégration s'annonce difficile : il lui faut payer une somme importante pour ne pas être ravalée au rang de "bête" et devenir ainsi l'esclave attitrée des autres élèves. Mais Mary est une jeune femme ambitieuse et fière qui n'entend pas se laisser rabaisser.

Pour s'en sortir, elle va accepter de jouer aux jeux de hasard de l'école contre ses camarades. C'est là la spécificité de cette école : afin de stimuler l'esprit de compétition de ses élèves, tous appelés à devenir des personnalités influentes en raison de la richesse de leur famille, une fois les cours terminés, ils sont autorisés et même fortement encouragés à organiser et à participer à différents jeux de pari. L'enjeu : des sommes colossales.

Mais comment entrer dans le jeu quand on a rien ? Mary va alors prendre des risques inconsidérés pour tenter de s'élever et il lui faudra faire preuve de ténacité et d'ingéniosité pour gagner.


On est tout de suis plongé dans l'ambiance du lycée. La compétition règne et même si les règles sont les règles, tous les coups sont permis, y compris la triche. Hyper dynamique, ce premier tome nous embarque donc dans le quotidien mouvementé des élèves de Hyakkaô et plus particulièrement, de Mary qui, je suppose, est un personnage important de la série principale. La violence est omniprésente. Les coups les plus bas sont permis, les bizutages sont monnaie courante et s'il n'y a pas de sang, c'est une violence psychologique à laquelle les personnages sont sans cesse confrontés. Mary va devoir redoubler d'efforts et de prudence si elle veut réussi à s'imposer, ce dont je ne doute pas vu son très fort caractère !


Conclusion

Gambling School Twin est le spin-off d'une série qui a d'ores et déjà su s'imposer auprès des fans de seinen. Rythmé et addictif, il nous plonge dans une ambiance casino mais au lycée. Si la lecture de la série principale n'est pas indispensable, ceux qui se seront plongés dedans dans l'ordre de publication apprécieront certainement mieux le Twin.


Extrait



Comments


bottom of page