top of page

MON

blog

Fête des Mères et Box Littéraire

La Fête des Mères arrive très prochainement et vous n'avez toujours pas d'idée cadeaux ? Vous êtes plutôt du genre à vous affoler au dernier moment ? Vous voulez un cadeau personnalisé mais vous n'avez pas le temps d'aller en magasin ? Viiiiite ! Le Jour J approche !!




Pas de panique, j'ai LA bonne idée qui fera de vous le meilleur des enfants pour ce jour si particulier !


Pour les retardataires de la Fête des Mères : Kube, la box littéraire qui lui fera oublier à quel point vous êtes à la bourre !


Connaissez-vous les box littéraires ? Sur le même principe que les box de produits de beauté, celles-ci ont pour vocation de vous faire découvrir de nouveaux ouvrages via une sélection par une équipe dédiée.


Pour ma part, il y en a deux que j'affectionne : la Kube et la Fairyloot. Je ne vous parlerai que de la Kube ici, les inscriptions à la Fairyloot étant sur liste d'attente. Donc autant dire que pour un cadeau de dernière minute, cela risque d'être un peu compliqué. Mais promis, je vous ferai un article entier dessus prochainement !


La Kube, kesako ?

Kube a été créée en 2015 par trois passionnés de littérature : Aurore, Anthony et Samuel. Son concept : nous faire découvrir de nouveaux livres via un important réseau de libraires indépendants. Et là, grâce à cette super équipe, vous aurez la box parfaite pour votre maman chérie !

J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises la Kube Original, dont une fois en partenariat, et j'en suis toujours absolument satisfaite.

Déjà, j'adore l'idée de la surprise personnalisée totale : soit vous optez pour l'un des coups de cœur de l'équipe soit vous laissez un libraire indépendant choisir votre prochaine lecture. Mais, vous me direz, ne risque-t-on pas de tomber sur un livre qu'on a déjà lu ? Eh bien là, tout est plutôt bien fait : lors de la création de votre compte, vous allez être accompagné pour avoir la meilleure sélection possible. Vous pourrez ainsi renseigner les noms des auteurs que vous avez déjà lus. Aucun livre de cet auteur ne vous sera envoyé. Ensuite, le questionnaire va être affiné. Ci-dessous, voici un de ceux que j'ai rempli :


Personnellement, j'ai décidé de commander les yeux fermés pour chacune de mes box. Et quelle belle surprise ! J'avoue, j'avais une petite appréhension, ce petit stress de dernière minute où je me suis dit : "mais qu'est-ce que j'ai fait ? J'aurais peut-être mieux fait de prendre connaissance du choix du libraire avant !". Mais il faut aussi savoir faire confiance et aucune de mes box ne m'a déçue.


Au programme :

- Un livre d'une valeur comprise entre 6€ et 16€ (pour ma part, c'était à chaque fois des poches),

- Du thé et/ou de la tisane,

- Des petites friandises,

- Un marque-page,

- Une carte postale à envoyer (si on veut) au libraire pour le remercier (bon pour le dernier, j'ai vraiment très envie de garder la carte et d'en envoyer une autre à Margaux qui a choisi Le secret de Lomé pour moi, parce que gros coup de cœur pour la magnifique petite abeille dessus),

- Un fascicule plein d'articles intéressants,

- Et d'autres surprises en fonction des thèmes...


Cette année, je vous avoue que faute de temps, je n'ai pas vraiment réfléchi au cadeau que j'allais pouvoir offrir à ma mère pour ce dimanche. Et en même temps, la solution est là, sous mes yeux, à portée de clic : ma mère étant une accro aux livres (les chiens ne font pas des chats), la Kube est tout à fait le genre de cadeau qu'il lui faut. Deux possibilités s'offrent à moi : soit je lui fais une surprise totale en remplissant pour elle toutes les infos et elle découvrira la box directement dans sa boîte aux lettres soit je lui offre une carte cadeau d'abonnement et lui laisse la possibilité de choisir. La connaissant, je pense que la première option lui conviendra davantage !


EEEET SI VOUS AUSSI, VOTRE BUDGET EST SERRÉ, AVEC CET ARGUMENT, VOUS NE POURREZ PAS RÉSISTER (ne me remerciez pas, je suis diabolique, je sais) :

Jusqu'à jeudi 26 mai 23:59, vous pouvez bénéficier de codes promos :

- L’abonnement mensuel Kube Originale à 9,90€ au lieu de 19,90€ avec le code ORIGINALE23

- L’abonnement mensuel Kube Majuscule à 20,90€ au lieu de 27,90€ avec le code MAJUSCULE23

- L’abonnement mensuel Kube 7-11 (pour les enfants) à 9,90€ au lieu de 19,90€ avec le code ENFANT23

Ces tarifs sont valables sur le premier mois de l'abonnement, les codes sont à renseigner au moment du paiement




bottom of page