top of page

MON

blog

From Blood and Ash, Tome 2 : Un royaume de Chair et de Feu de Jennifer L. Armentrout


Auteur : Jennifer L. Armentrout

Traduction : Cécile Tasson

Genres : fantasy, romance


Éditions : De Saxus

Parution : 2022

Pages : 763


Série : oui

Tome : 2


Prix : 25,90€


Résumé

Une trahison...


Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.


Un choix...


Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?


Un secret...


Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

 

Avis lecture

En quelques mots : une suite explosive


Un royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout nous entraîne une fois de plus dans l'univers captivant et sombre de Poppy et Casteel. Après avoir été transportée par le premier tome, j'étais impatiente de plonger à nouveau dans cet univers riche en intrigues, en trahisons et en passion. Et je dois dire que cette suite ne m'a pas déçue.


  • Un récit palpitant :

Dans ce deuxième tome, Jennifer L. Armentrout continue de tisser une toile complexe et fascinante autour de ses personnages. Poppy, dont les certitudes ont été ébranlées, doit maintenant faire face aux conséquences de ses choix et affronter un monde qui la considère comme un symbole de monstre. La tension est à son comble alors que les enjeux politiques et les secrets ancestraux menacent de détruire le fragile équilibre d'Atlantia.


  • L'amour et la trahison :

L'un des aspects que j'apprécie le plus dans cette série est la relation entre Poppy et Casteel. En même temps, From Blood and Ash est avant tout une romance prenant place dans un univers fantasy. L'amour des deux tourtereaux est mis à rude épreuve dans ce tome, alors que la confiance est fragilisée et que les mensonges se multiplient. Leurs interactions sont chargées d'une tension électrique, d'une passion dévorante et d'une incertitude constante. Jennifer L. Armentrout explore habilement les dynamiques de pouvoir et les dilemmes moraux qui se jouent entre eux, nous laissant en haleine jusqu'à la dernière page, même si l'évolution de leur relation est quelque peu convenue. Mais c'est aussi pour cet aspect stéréotypé que j'aime cette série (pour le moment).


  • Des personnages complexes :

Les personnages de cette saga continuent de se révéler et de gagner en profondeur dans ce deuxième tome. Poppy, en particulier, montre une évolution remarquable. Il vaut mieux, si elle espère survivre dans ce monde déchiré. Elle se découvre elle-même, explore sa force intérieure et refuse de se laisser enfermer dans les attentes des autres. Rebelle jusqu'au bout. Casteel, quant à lui, demeure mystérieux et complexe, dévoilant peu à peu différentes facettes de sa personnalité. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et viennent ajouter du piment à la lecture !


  • Une plume envoûtante :

Jennifer L. Armentrout possède indéniablement un talent pour captiver ses lecteurs. Sa plume est fluide, immersive et nous entraîne sans difficulté dans les méandres de son récit. Elle parvient à nous faire ressentir chaque émotion, chaque frisson, chaque doute qui étreint les personnages.



Conclusion

Un royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout ne m'a pas déçue. L'intrigue complexe, les rebondissements inattendus et les personnages font de ce livre une lecture addictive. Si vous avez aimé le premier tome, vous serez enchanté par cette nouvelle plongée dans l'univers sombre et envoûtant d'Atlantia. Pour ma part, j'ai hâte de me plonger dans le prochain tome pour découvrir ce que l'auteure nous réserve.

Σχόλια


bottom of page