MON

blog

Dernière descendante, Tome 1 : Les Premières Sorcières de L. F. Kebder


Auteur : L. F. Kebder

Genre : fantastique


Éditions : auto-édition

Parution : 12 Mars 2021

Pages : 330


Série : oui

Tomes : 1/?


Prix : Ebook : 6,90€ - Papier : 13,90€

Achat : Amazon - Les premières sorcières



Résumé

Cloé, frappée d’amnésie, se réveille dans un jardin délabré à Lokyaru. Elle va tenter de reconstituer le puzzle de sa vie avec l’aide de Lydie, une passionnée des légendes fantastiques et de Lucas, un blond ténébreux. Mais la famille de ce dernier cache de lourds secrets qui pourraient nuire à l’équilibre de la terre.

Au fur et à mesure, elle fait des rencontres, qui scelleront son sort et découvre son appartenance à un univers extraordinaire, peuplé de sorciers et de mystérieuses créatures.

Débute alors, pour Cloé, une poursuite de la vérité, marquée de révélations sur son passé, sur la source de ses dons et sur l’avenir de la magie.

Ce roman, rempli d’énigmes, met en avant une héroïne authentique et attachante qui se débat avec les difficultés quotidiennes de la vie dans un univers surnaturel. La jeune femme se verra confrontée à un destin d’exception et devra s’ériger comme un modèle de bravoure.


Avis lecture

Merci à L. F. Kebder pour sa gentille proposition de découverte de l'univers de Dernière Descendante. Avec ce premier tome, l'auteur signe-là une immersion dans un monde fantastique où la magie règne sous deux formes : la blanche et la noire.

Cloé est une jeune femme amnésique. Elle se réveille un jour dans un endroit qu'elle ne semble pas connaître, sans plus aucun repère. Ne sachant qui elle est ni d'où elle vient, elle va donc s'en remettre complètement à la première personne qu'elle croise : Lydie. Cette femme mystérieuse lui offre un accueil inespéré. À son contact, elle va peu à peu retrouver une certaine sérénité et va en apprendre davantage sur son passé. Elle va alors découvrir qu'elle appartient à un monde surnaturel, où la magie est omniprésente. Mais ce monde est sur le point de vaciller.


A l'origine, il y avait trois sœurs sorcières. Un jour, l'une d'entre elle sombra du côté du mal. C'est ainsi qu'apparut la magie noire. Deux des sœurs manipulaient ainsi la magie blanche et l'autre la magie noire. Leurs descendants, les Kinara et les Korjuks n'ont eu de cesse de s'opposer, les Korjuks n'ayant de cesse de tenter de ramener à la vie leur ancêtre maléfique. Cloé appartient aux deux lignées. Ses parents, malgré leurs familles ennemies, se sont aimés et ont décidé de faire fi de tous ces conflits. Mais la naissance de Cloé va tout bouleverser car avec elle, c'est tout l'avenir de la magie qui est en jeu. Les Korjuks approchent de plus en plus de leur but. Cloé va donc devoir faire des choix difficiles qui détermineront le destin de bien des personnes.


Si vous avez lu et apprécié la saga de Sublimes Créatures (16 Lunes et suivantes) de Kami Garcia et Margaret Stohl, alors il y a de fortes chances que vous appréciez ce premier tome de Dernière descendante.

Roman plutôt destiné aux adolescents, il est très dynamique avec une écriture fluide et une pointe de naïveté. Est-ce que je l'ai apprécié ? Oui même si j'ai une préférence, en général, pour des récits plus sombres et matures. Après, Les premières sorcières reste une lecture facile et agréable. Donc non, ce n'est pas un coup de cœur mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise histoire ou un mauvais roman. À mon sens, il trouvera ses lecteurs sans problème davantage chez les adolescents.


Conclusion

Envie d'un peu de magie en cette période de fin d'année ? Alors pourquoi ne pas vous plonger dans ce premier tome de Dernière Descendante ? Romance, suspens et magie sont ici au rendez-vous pour vous emmener aux origines de la magie.


Extraits

« - Quand tu as l'habitude d'être seule et de te sentir seule comme elle, ce n'est pas facile d'accepter la main qu'une personne te tend ou de demander de l'aide. Elle a dû juger que c'était de sa responsabilité. En plus, imagine la réaction de ta mère si elle lui avait sorti à ta naissance : "Oh, il faut que je te dise que ta fille nouvellement née court un grave danger et tout ça à cause de ma chère soeur, mais oui Zana, je serais ravie d'être la marraine !" Non, mais soyons sérieux deux minutes. Crois-tu sincèrement qu'elles auraient maintenu leur rapport ? »