top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #9

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J'ai tourné la toute dernière page de la trilogie Carrousel Funeste de Fenriss la semaine dernière ! Ça fait toujours drôle de terminer une saga et de quitter des personnages qui nous ont accompagné des heures durant. Je vous en dis plus bientôt dans la chronique !

J'ai tout de suite enchaîné avec Ex-Libris d'Isaac de Mont, un roman gothique qui m'a très agréablement surprise. C'est mon petit coup de cœur de la semaine ! Je ne m'attendais pas à être autant prise par le récit et je l'ai terminé en même pas deux soirées.

Ça m'a permis de terminer dans la foulée Je n'obtiens que des réponses idiotes, un court recueil d'extraits de lettres d'Oscar Wilde réunis dans un format original.


Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Heureusement que j'ai bien avancé dans mes lectures la semaine dernière car je suis retombée dans un de mes petits travers : commencer plein de livres en même temps... Du coup, les trois lectures de la semaine dernière étaient également entrecroisées du premier tome du Sang et de la Cendre de Jennifer L'Armentrout.

Une bonne découverte (pour le moment) que je vais pouvoir poursuivre cette semaine.

Et en parallèle, je continue l'écoute du premier tome d'Outlander, Le Chardon et le Tartan. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Il y a des moments où j'accroche vraiment bien et d'autres où je suis incapable de vous dire ce qu'il s'est passé tant je n'ai pas réussi à être attentive. Bref, il y a quelques bonnes longueurs, à voir jusqu'à la fin du récit.


Que vais-je lire ensuite ?

Colline Hoarau est une auteur découverte il y a quelques années avec Notre vie à trois, un roman très émouvant sur la maladie de Parkinson. J'ai été très touchée d'être recontactée pour découvrir son dernier roman : 2040 : Coquelicots et Bleuets. J'ai hâte de le lire et de vous en dire plus bientôt !

Et côté livre audio, à la base, je pensais poursuivre très rapidement avec l'écoute du deuxième tome d'Outlander mais ce n'est plus si sûr avec l'écoute du premier tome qui traîne parfois en longueur. Donc pour l'instant, je le maintiens mais peut-être que je changerais d'avis.


Et vous, que lisez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page