top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #32

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu/regardé la semaine passée ?

Cette semaine, je n'ai terminé aucune lecture et j'ai même fini par m'éparpiller complètement.


Par contre, niveau séries et film, j'ai bien carburé ! J'ai terminé les saisons 3 de The Boys et Umbrella Academy que j'ai beaucoup apprécié !

En revanche, lorsque j'ai vu que deux classiques de la littérature étaient à l'honneur sur Netflix, j'étais à la fois ravie et effrayée. Bon clairement, si cette nouvelle adaptation des Liaisons Dangereuses n'a rien d'exceptionnelle, je m'attendais à pire vu les commentaires. Du coup, pour Persuasion, je suis restée loin de tous les avis pour finalement être très déçue : le respect de l'histoire, le jeu des acteurs, les choix scénaristiques...


Que suis-je en train de lire/regarder en ce moment ?

Quand je vous dis que je m'éparpille ! La Corée du Sud en 100 questions avance tout doucement mais certainement. Aujourd'hui, j'ai quasiment dépassé la moitié, ce qui est plutôt pas mal. En plus, c'est un ouvrage vraiment passionnant qui permet de mieux comprendre ce pays, très connu pour ses idoles de K-Pop.

Je poursuis également la lecture d'Un Royaume de Chair et de Feu en numérique, en attendant de recevoir très prochainement mon exemplaire papier. J'étais tellement pressée de le lire que j'ai préféré me le procurer en ebook, tout ça au final pour être au ralenti complet et recevoir l'exemplaire papier bientôt. Mais bon, ce n'est pas grave, ça me permettra de le lire dans les transports sur liseuse.

Et pour Peurs en eau profonde, pour être honnête, j'ai lu deux lignes avant de tomber de sommeil ^^'






Que vais-je lire/regarder ensuite ?

Le deuxième tome de Blackwater et de Nevernight sont au programme !



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

bottom of page