top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #29

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu/regardé la semaine passée ?

Enfin, je retrouve un rythme de lecture plus soutenu ! J'ai ainsi pu terminer le premier tome de Blood Scion de Deborah Falaye et le premier tome de Vespertine de Margaret Rogerson. Deux bonnes lectures qui m'ont accompagné sur mes trajets de la semaine !


Côté séries télé, je n'ai absolument rien regardé, trop absorbée par mes lectures !


Que suis-je en train de lire/regarder en ce moment ?

Je poursuis la lecture premier tome du Tribut des Dieux : Octavia de Bleuenn Guillou mais j'ai du mal à accrocher. Et en parallèle, je lis le deuxième tome de L'Empire d'Écume d'Andrea Stewart.

Et je suis tombée par hasard sur le premier tome de Vila Emilia : Observation d'Élodie Faiderbe qui s'annonce d'ores et déjà comme un coup de cœur ! Un roman gothique, gore, sombre et violent mené d'une main de maître et d'une plume enchanteresse par l'auteur.

Edit : après une nuit blanche passée sur le 1er tome de Vila Emilia, je l'ai terminé sur le trajet du travail !



Que vais-je lire/regarder ensuite ?

J'ai toujours espoir de faire diminuer la Pile-à-Lire constituée le mois dernier mais après autant de lectures fantasy, j'ai envie de changer un peu de registre et de me lancer dans un tout autre registre avec notamment Peurs en eau profonde d'Olivier Descosse.

Cependant, je suis à fond sur les aventures morbides d'Emilia et Dorian donc autant continué la série. En plus, le troisième tome sort dans 3 jours. Ca me laisse le temps de finir celui-ci !


Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page