top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #27

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu/regardé la semaine passée ?

Bon, cette semaine, il a été assez difficile d'avancer dans mes lectures et l'envie d'aller papillonner vers de nouvelles lectures m'a saisie très fortement. Du coup, je me suis posée et j'ai réalisé que c'est parce que sur les trois romans actuellement en cours, deux d'entre eux ne me convenaient pas spécialement. J'ai donc décidé de les terminer, histoire de pouvoir mieux me concentrer sur mes autres lectures.

Bilan : Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi est une petite déception et Le Septième Guerrier-Mage de Paul Béorn, commencé en audio et terminé en ebook m'aura difficilement convaincue.


Côté série, j'ai terminé la première saison de Sex Life. Ce n'est pas la série du siècle mais c'était drôle et piquant.




Que suis-je en train de lire/regarder en ce moment ?

Toujours dans la lecture de Blood Scion de Deborah Falaye. S'agissant d'une lecture en anglais, j'avance doucement mais sûrement.

J'ai commencé Extincta de Victor Dixen, auteur que j'avais découvert avec une autre série : Animale, que j'avais bien apprécié. Ici, on a une dystopie qui s'écoute plutôt facilement au début mais je me rends qu'au fur et à mesure mon avancée, je décroche de plus en plus...

J'ai également commencé le premier tome du Tribut des Dieux : Octavia de Bleuenn Guillou. Pour l'instant, je suis incapable de vous dire si j'aime ou pas car il ne se passe rien de fou pour le moment.


Côté série, toujours dans It's Okay to Not Be Okay mais j'ai également commencé Heartstopper sur Netflix et abandonné Don't Look Up - Déni Cosmique.




Que vais-je lire/regarder ensuite ?

Avec ce mois des challenges, je ne me suis pas imposée d'ordre particulier de lecture sur la PàL, en voici donc deux qui vont sûrement suivre très prochainement. Bon soyons réaliste, clairement, je ne terminerai pas tous mes objectifs du mois. Mais il reste encore quelques jours et quelques nuits avant de renoncer !


J'ai toujours en tête de me lancer dans Demon Slayer mais je sais qu'une fois commencée, il y a de forte chance pour que je ne décroche plus de cet anime. Donc pour le moment je retarde un peu, faute d'assez de temps libre.



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page