top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #26

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !



Qu’ai-je lu/regardé la semaine passée ?

Même si je ne suis pas allée aussi loin que je l'espérais dans mes lectures de challenge, j'ai quand même réussi à bien avancer et donc à faire diminuer ma Pile-à-Lire.

Le premier tome d'Artemis Fowl d'Eoin Colfer a donc enfin été relu, plus de 20 ans après ma première lecture. Et même si je n'y retrouve pas le charme de la découverte, j'ai bien apprécié et suis curieuse de la suite.

Pour Mythos de Stephen Fry, je suis un peu partagée : autant j'ai adoré le début, autant il m'a été plus difficile de terminer l'écoute de ce livre audio car j'ai fini par me lasser. Mais ça reste un livre agréable !


Côté série, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avancer, surtout qu'au bout de quelques minutes, je me suis systématiquement endormie.



Que suis-je en train de lire/regarder en ce moment ?

Reçu dans une des box Fairyloot, Scion de Deborah Falaye me tentait énormément. J'aime beaucoup pour le moment et j'ai trop hâte de le terminer !

En parallèle, je me suis motivée pour poursuivre la lecture du Septième Guerrier-Mage de Paul Béorn, que j'avais commencé en audio. Bon, autant vous dire que même là, j'ai beaucoup de mal à accrocher. Je crois que ce roman n'est vraiment pas fait pour moi.

Et j'ai également commencé l'écoute de Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi et je ne parviens pas à accrocher non plus... J'en suis quasiment à la fin et je ne pense pas que celle-ci parviendra à me faire changer d'avis.


Côté série, je ne lâche pas It's Okay to Not Be Okay qui met à l'honneur la psychiatrie et que j'aime beaucoup pour le moment. Reste plus qu'à ne pas m'endormir devant.


Que vais-je lire/regarder ensuite ?

Avec un mois de mai spécial challenges, j'avais fait un programme Pile-à-Lire, qui a bien fonctionné. Du coup, je me dis : autant poursuivre sur cette bonne lancée. Donc je ne change rien au prévisionnel !


Un jour, qui sait, j'arriverai enfin à regarder Demon Slayer !



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

logo_header-booknode.png
Babelio.JPG
Goodreads.JPG
  • Instagram Flower Panda
  • Facebook Flower Panda

©Flower Panda. Créé avec Wix.com

bottom of page