top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #23

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J'ai enfin terminé le 1er tome de Nevernight. On n'est pas loin du coup de cœur. Et comme j'ai fait un détour par Cultura (j'ai essayé de résister mais je n'ai pas pu lutter !), je suis tombée sur la suite en édition collector. Oui. J'ai craqué. Voilà. Il n'y a rien à ajouter.

Et dans le cadre d'une opération Babelio, j'ai eu l'occasion de découvrir le 1er tome du Roi Cerf, dont l'anime est actuellement diffusé au cinéma. Et c'était vraiment pas mal, tant visuellement que sur l'histoire.

Sur ces deux lectures, une seule était inscrite dans le cadre du challenge du Mois de la Fantasy, Nevernight, même si Le Roi Cerf pourrait tout à fait y trouver sa place (catégorie "Les doigts dans la boue"). L'idée étant pour moi de faire diminuer ma Pile-à-Lire, je ne vais donc pas compter le manga dans le challenge.


Côté série, je n'ai absolument rien eu le temps de regarder.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Doucement mais sûrement, je poursuis l'écoute de Mythos de Stephen Fry qui met à l'honneur la mythologie grecque, qui rentre dans le cadre du challenge Netgalley.

Et en parallèle, cette fois dans le cadre du challenge du Mois de la Fantasy, je poursuis avec la lecture du 2ème tome de Magnus Chase : Le Marteau de Thor de Rick Riordan (catégorie "Tiens bon la vague").


Que vais-je lire ensuite ?

Avec ce mois des challenges, je ne me suis pas imposée d'ordre particulier de lecture sur la PàL, en voici donc deux qui vont sûrement suivre très prochainement.



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page