top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #22

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Je suis en plein dans la lecture du premier tome de Nevernight de Jay Kristoff et dans l'écoute du Septième Guerrier-Mage de Paul Béorn.

Mais comme la semaine était vraiment très chargée (concert, organisation d'un marché aux plantes, etc.), je n'ai pas beaucoup avancé. Pour ce qui est du Septième Guerrier-Mage, j'abandonne la version audio, je n'accroche vraiment pas avec la voix du narrateur et à sa façon de lire. J'hésite à l'acheter en ebook pour tenter de donner une dernière chance à ce roman mais sans grande conviction.


Côté série, je n'ai absolument rien eu le temps de regarder.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Bon, le mois de Mai est marqué par les challenges. Après le Mois de la Fantasy de Pikiti Bouquine dans le cadre duquel je lis le premier tome de Nevernight, NetGalley a lancé le sien, du 5 mai au 5 juin.

Dans ce cadre, je me suis lancée dans l'écoute de Mythos de Stephen Fry qui met à l'honneur la mythologie grecque.


Que vais-je lire ensuite ?

Avec ce mois des challenges, je ne me suis pas imposée d'ordre particulier de lecture sur la PàL, en voici donc deux qui vont sûrement suivre très prochainement.



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page