top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #20

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée était marquée par les relectures avec le tome 2 des Élus : La Légende Céleste et le premier tome de Lou !, une bande-dessinée que j'avais beaucoup apprécié au moment de sa sortie et que j'apprécie toujours autant aujourd'hui.



J'ai enfin terminé la saison 2 de La Chronique des Bridgerton et si elle ne m'a pas autant passionné que la première, elle était quand même agréable à regarder.

Ensuite, j'ai enchaîné avec l'adaptation par Amazon Prime de la saga de Robert Jordan, La Roue du Temps. J'ai mis énormément de temps avant de me décider à la regarder et... finalement, j'aurais pu ne pas le prendre tout court car je n'aurais rien loupé. Je n'ai vraiment pas adhéré et pour l'apprécier, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir du tout connaissance de l’œuvre originale.


Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Aucun changement, ou presque ! Port of Shadows de Glenn Cook est toujours au programme et comme les mauvaises habitudes ont la vie dure, je me suis de nouveau éparpillée en commençant un deuxième roman en parallèle (mais pas des moindres !) : le premier tome de Nevernight de Jay Kristoff. Et côté audio, je me lance dans l'écoute du Septième Guerrier-Mage de Paul Béorn.



Que vais-je lire ensuite ?

Ok, j'achète pas mal de bouquins en ce moment. MAIS ! Je continue à faire diminuer ma Pile-à-Lire tout doucement mais certainement. Et surtout, j'essaie de privilégier au moins un tome par semaine d'une série déjà commencée.


PS : merci de ne pas tenir compte de toutes les nouvelles séries commencées.



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page