top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #19

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Et voilà enfin, je suis venue à bout de deux lectures dont l'une non négligeable en terme de taille : L'Oeil du Monde, premier tome de La Roue du Temps de Robert Jordan et À feu et à sang, dernier volet de la trilogie des Voleurs de Fumée de Sally Green.

Et j'ai fait deux belles découvertes ce weekend avec d'une part la réédition de la série en six tomes, Blackwater, de Michael Mcdowell dont le premier tome, La Crue, est addictif ! Et d'autre part, un roman jeunesse illustré mettant à l'honneur la mythologie grecque : Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres de Sabina Colloredo.


Pour les séries, j'ai terminé la saison 3 de Stranger Things que j'ai vraiment apprécié, bien que ma préférence aille à la saison 1.


Pour la Chronique des Bridgerton, j'ai eu nettement plus de mal à m'attacher aux personnages de cette saison 2 et ma préférence reste donc à la première, beaucoup plus pimpante et riche en réparties. Il ne me reste plus que le dernier épisode à voir !



Que suis-je en train de lire en ce moment ?

De la fantasy pure et dure comme j'aime cette semaine avec la poursuite de Port of Shadows de Glen Cook et la découverte d'un des grands noms du genre avec le premier tome de L'Âge de la Folie de Joe Abercrombie.


Pour les séries, poursuite de la Chronique des Bridgerton et, depuis le temps que j'en entends parler, je vais regarder Demon Slayer.


Que vais-je lire ensuite ?

Toujours les mêmes romans au programme que précédemment : relecture de La Légende Céleste et découverte du deuxième tome de L'Empire d'Écume !



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page