top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #18

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Enfin une avancée digne de ce nom avec deux livres terminés : le premier tome de Mages : Aldoran, une bande-dessinée fantasy et Là où réside l'hiver de Laëtitia Arnould. Ces deux lectures ont été supers et m'ont fait passer un agréable weekend !


Pour les séries, je me suis concentrée seulement sur la saison 3 de Stranger Things. Personnellement, ma préférence va de loin à la première saison mais j'aime bien voir la bande des petits héros grandir et évoluer. J'espère que la fin de la saison sera tout de même plus accrocheuse.


J'ai également profité du weekend pour aller voir au cinéma Morbius en version originale. Et grosse déception. Jared Leto nous a habitué à mieux et j'ai trouvé que ce type de rôle ne lui allait absolument pas. Et ce, d'autant plus si on y rajoute un scénario assez bancal avec de très nombreuses incohérences. Je veux bien qu'il s'agisse d'un film de super-héros (ou anti-héros) et que le réalisme y est souvent laissé aux oubliettes, mais il y a un minimum de cohérence à garder...



Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Aucun changement, ou presque ! La différence c'est que j'avance de nouveau à un meilleur rythme. Donc cette semaine est entièrement consacrée à la poursuite de lecture du troisième tome des Voleurs de Fumée de Sally Green, avec un peu de lecture en version anglaise pour Port of Shadows de Glenn Cook et un peu d'écoute avec la fin du premier tome de la saga La Roue du Temps.


Pour les séries, poursuite de Stranger Things et des Chroniques de Bridgerton !


Que vais-je lire ensuite ?

Je suis toujours dans l'optique de terminer les séries commencées. Donc la relecture du tome 2 des Élus est toujours d'actualité pour mieux enchaîner avec le troisième et dernier tome.

Cependant, ça n'empêche pas de commencer d'autres nouvelles séries, dont celle de Joe Abercrombie : L'Âge de la Folie, dont le premier tome était au programme de la lecture commune de Mars et que je n'ai pas eu le temps de commencer... J'espère donc me rattraper très rapidement !



Et vous, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page