top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #15

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Difficile de lire en étant malade. Du coup, j'ai à peine avancé sur mes lectures en cours. Dimanche ça allait un peu mieux et j'ai donc pu reprendre Là où réside l'Hiver de Laëtitia Arnould, que j'apprécie énormément.

J'ai également voulu continuer l'écoute de L'Oeil du Monde de Robert Jordan mais je m'endormais assez rapidement donc j'ai fini par le mettre en pause.


En revanche, j'ai réussi à me concentrer assez pour voir deux saisons complètes de séries et en commencé une autre sur Netflix.

La cinquième et dernière saison de The Last Kingdom est passée incroyablement vite et si les premières saisons ne m'avaient pas spécialement convaincue, je suis contente d'avoir poursuivi.

Inventing Anna a été une très bonne découverte. Cette série s'inspire d'une histoire vraie, celle d'Anna Dolvey, une jeune femme qui a réussi à berner les plus grosses banques américaines.

Et j'ai enfin commencé Stranger Things, depuis le temps que tout le monde en parle. Je suis à fond et je crois que mon rythme de lecture soutenu ne va pas reprendre de sitôt pour pouvoir continuer les épisodes.



Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Pas de changement non plus, je poursuis doucement mais certainement les deux lectures précédentes.


Que vais-je lire ensuite ?

Et toujours pas de changement dans mon programme lecture à venir : Les Voleurs de Fumée, Tome 3 de Sally Green, le premier tome de L'Âge de la Folie de Joe Abercrombie et une relecture rapide de La Légende Céleste, deuxième tome des Élus d'Inès L. B.


Et vous, que lisez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page