top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #14

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Une petite semaine de lecture pour moi avec deux romans terminés dont un en relecture un peu rapide.

Ce premier tome de Serpent and Dove de Shelby Mahurin était une découverte sympa. Sans aller jusqu'au coup de coeur, j'ai passé un agréable moment de lecture.


Ayant le dernier tome de la trilogie des Élus d'Inès L. B. dans ma Pile-à-Lire et pour éviter toute confusion, je me suis lancé dans une relecture du premier tome. Et finalement, j'avais gardé en mémoire la plupart des éléments. Comme quoi, même si j'ai toujours le même avis que sept ans plus tôt, ce roman m'a marquée plutôt positivement !



Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Après une longue attente, j'ai enfin reçu Là où réside l'hiver de Laëtitia Arnould. J'ai lu à peu près un quart du roman et j'aime beaucoup !

En parallèle, je poursuis l'écoute de L'Œil du Monde de Robert Jordan, un gros pavé dont j'espère arriver au bout d'ici la fin de la semaine.

Comme je ne veux pas prendre Là où réside l'hiver dans mon sac (j'ai trop peur de l'abîmer et puis en plus, il pèse un peu lourd dans le sac), je poursuis sur ma liseuse la trilogie des Élus avec le deuxième tome : La Légende Céleste, en mode relecture rapide.



Que vais-je lire ensuite ?

Comme je suis dans une bonne lancée, je poursuis mes séries en espérant parvenir à en terminer une bonne partie dans l'année. A feu et à sang est le dernier volet des Voleurs de Fumée de Sally Green et fais donc partie de ces séries que j'ai à la fois hâte et pas hâte de terminer.

Et puis ensuite, j'aurais l'occasion de découvrir un des grands noms de la fantasy : Joe Abercrombie avec le premier tome de L'Âge de la Folie : Un soupçon de haine, dans le cadre de la lecture commune de Mars de Booknode.




Et vous, que lisez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page