top of page

MON

blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #10

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Il s'agit d'un petit rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à trois petites questions :


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?


L'occasion de faire un point sur mes lectures du moment !


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Deux gros coups de coeur avec Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout et La Duperie de Guenièvre de Kiersten White. Je les ai commencés tous les deux un peu sur un coup de tête. Même s'ils me faisaient de l'oeil depuis un moment, la taille de ma Pile-à-Lire me dissuadait de les acheter. Finalement, j'ai craqué et vous savez quoi ? Je culpabilise, pas du tout !!

Et ensuite, c'est toujours avec émotion que je commence un roman de Colline Hoarau car je sais que quoiqu'il arrive, ce sera une lecture douce et agréable. 2040 : Coquelicots et Bleuets est son dernier roman et même s'il n'est pas mon préféré de cette auteur, il nous pousse à nous interroger sur la société que nous souhaitons laisser à nos enfants.


Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je poursuis lentement mais sûrement mon écoute du premier tome d'Outlander de Diana Gabaldon. Plus j'avance et plus ma première impression se confirme : un récit agréable avec de nombreuses longueurs qui n'a rien de transcendant pour autant.

J'aime bien les lectures communes car elles permettent de découvrir de nouveaux romans. Celle de Février sur Booknode met à l'honneur les auteurs chinois. Je me lance dans la lecture du Pavillon des Pivoines de Lisa See.

Et enfin, parce que je sais que je ne résisterai pas et si mon colis ne subit pas de retard de livraison, je vais pouvoir enchaîner avec le deuxième tome de L'Ascension de Camelot : La Trahison de Camelot de Kiersten White.




Que vais-je lire ensuite ?

Mon objectif étant de terminer un maximum toutes mes séries commencées, j'ai donc décidé de poursuivre en ce sens dans mon prévisionnel lecture. Au programme : le deuxième tome d'Outlander et le dernier tome des Voleurs de Fumée de Sally Green.

Et pour finir, je me lance dans la relecture des Élus, d'Inès L. B. car j'ai reçu le troisième et dernier tome il y a peu et j'avais beaucoup aimé les deux précédents.


Et vous, que lisez-vous ?

Mots-clés :

bottom of page